acteur de Harry Potter condamné: 120 heures de travaux d'intérêt général pour avoir cultivé du cannabis

Actualisé

acteur de Harry Potter condamné120 heures de travaux d'intérêt général pour avoir cultivé du cannabis

James Waylett, acteur britannique de la série «Harry Potter» âgé de 20 ans, a été condamné à effectuer 120 heures de travaux d'intérêt général. Il cultivait du cannabis chez sa mère.

Le tribunal de Westminter l'a condamné mardi pour avoir cultivé dix plants de cannabis au domicile de sa mère.

L'acteur James Waylett a entendu le verdict le jour-même de ses 20 ans. Il a été arrêté le 2 avril à Londres alors qu'il se trouvait avec un ami dans une voiture dans laquelle la police a découvert huit sachets de cannabis et un couteau.

Le juge Timothy Workman a expliqué avoir prononcé une sentence relativement clémente au vu des quantités modestes de cannabis cultivées. Il a précisé que le jeune homme a coopéré avec la police.

En Grande-Bretagne, le cannabis est classée parmi les drogues douces depuis mai 2008. La peine maximale est de cinq ans de prison pour possession de cannabis et de quatorze ans pour sa production.

Le jeune acteur incarne au cinéma Vincent Crabbe, un élève de l'école Poudlard et membre de la bande de Drago Malefoy qui s'emploie à tyranniser Harry Potter. Le sixième film de la série «Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé» vient de sortir au cinéma. (ats)

Ton opinion