Record du monde: 120 heures non-stop: DJ Obi-One au bout du suspense
Actualisé

Record du monde120 heures non-stop: DJ Obi-One au bout du suspense

Pari réussi pour DJ Obi-One, alias Cédric Barras. Le Fribourgeois de Villars-sur-Glâne a battu samedi soir le record du monde, soit 120 heures ou cinq jours d'affilée sans s'arrêter de mixer.

Ambiance de folie, hier soir au Globull de Bulle, pour fêter la performance folle de DJ Obi-One. Ce dernier est allé au bout de son pari insensé. Il a gagné dans la nuit de samedi à dimanche, le droit de figurer dans le fameux Guinness Book. Le DJ aura tenu 120 heures non-stop, debout derrière ses platines. Il a bien sûr connu quelques frayeurs, comme jeudi matin, où il a dû se forcer à avaler deux cafés – il déteste ça – pour résister.

Après soixante heures de transe, il avouait au micro de 20 minutes online, «être certain d'aller jusqu'au bout». Seule une panne technique aurait pu empêcher cet homme de la nuit d'effacer des tabelles le précédent record de 116 heures de mixage non-stop, détenu jusque-là par un Chypriote.

Soutenu par son amie Corinne, des visiteurs curieux et des noctambules romands, DJ Obi-One a bien mérité une pause régénératrice.

20 minutes online

Ton opinion