Actualisé 05.04.2006 à 16:03

120 kilos de chanvre saisis au Tessin

Une vaste opération anti-drogue effectuée mardi dans le sud du Tessin a permis la saisie de 120 kilos de chanvre et l'arrestation de quatre personnes. La plus grande partie de la drogue était cachée dans un appartement de Chiasso.

Ainsi que l'ont indiqué mercredi le Ministère public et la police tessinoise, confirmant une information du «Corriere del Ticino», cinq habitations et une agence de voyage ont été fouillées, à Arogno, Morbio Inferiore, Novazzano et Chiasso.

Les agents des polices cantonale et communales et du corps des gardes-frontière, accompagnés de chiens, ont mis la main sur 120 kilos de chanvre, 5 kilos de haschich et 60 grammes de cocaïne. Ils ont aussi saisi du matériel pour travailler et emballer le chanvre, plusieurs téléphones portables, des ordinateurs et de l'argent liquide.

Quatre personnes, de nationalité suisse et italienne, ont été arrêtées et sept autres ont été interpellées. Le Ministère public et la police ont précisé que l'enquête a des ramifications nationales et internationales. (ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!