Actualisé 13.07.2012 à 10:55

Daniel Radcliffe120 plaintes contre «La dame en noir»

Le British Board of Film Classification a déclaré que «La dame en noir», le thriller dont Daniel Radcliffe interprète le personnage principal, a fait l'objet de 120 plaintes cette année.

de
Catherine Magnin
Dans "La dame en noir", Daniel Radcliffe interprète un avocat en mission dans une maison hantée

Dans "La dame en noir", Daniel Radcliffe interprète un avocat en mission dans une maison hantée

Pour survivre à la saga Harry Potter, il faut savoir prendre des risques. Daniel Radcliffe semble avoir relevé le défi. Non seulement il a porté sur ses épaules toute «La dame en noir», l'histoire d'un avocat qui enquête dans un village hanté, mais ce film n'a pas plu à tout le monde. Comme le révèle The Hollywood Reporter, le film a même provoqué le dépôt de 120 plaintes de spectateurs auprès du British Board of Film Classification (BBFC), en charge de déterminer les âges d'admission dans les cinémas. Un niveau plus élevé que la moyenne, précise le BBFC.

Loin du record

Selon le BBFC, «La dame en noir» est à ce jour le film qui a reçu le plus de plaintes en 2012. L'année précédente, le film le plus «attaqué», «Black Swan», en avait reçu le tiers. Par contre le film qui a provoqué le plus de plaintes de tous les temps en Grande-Bretagne est «The Dark Knight», avec 364 plaintes en 2008. Si les détails et la nature des plaintes contre «La Dame en noir» ne seront connus que l'an prochain, il apparaît déjà que l'histoire a été perçu comme trop effrayante pour des enfants. Le film avait déjà été privé de 6 secondes les plus sombres afin d'obtenir la certification 12A.

Bande annonce "La dame en noir"

Une classification récente

Cette certification autorise l'accès aux projections aux enfants de moins de 12 ans s'ils sont accompagnés d'un adulte. Elle a été introduite en 2002, suite aux plaintes d'élèves qui s'étaient vu priver de «Spider-Man», classé «12», soit l'interdiction à tout spectateur de moins de 12 ans, accompagné ou non.

La bande annonce de «The Dark knight»

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!