Animaux: 12e nuit européenne des chauves-souris
Actualisé

Animaux12e nuit européenne des chauves-souris

Ce vendredi en Suisse romande et ce samedi à Berne aura lieu la 12e édition de la «Nuit des chauves-souris», un rendez-vous désormais traditionnel et qui s'adresse à tous.

Entre le 29 et le 31 août, le public pourra mieux faire connaissance avec ces espèces qui constituent plus du tiers des mammifères de Suisse, vivant au coeur des villes comme en montagne, des Pâquis (GE) au col de Jaman (VD). Les animations proposées en Suisse romande sont toutes gratuites.

Pour la plupart de ces visites effectuées à la lueur d'une lampe de poche, nul besoin de s'inscrire. Il suffit d'arriver à l'heure dite au lieu de rendez-vous, que ce soit au lac de Sauvabelin (VD), au lac des Joncs (FR), à St-Ursanne (JU), sur les rives de l'Areuse à Boudry (NE), l'église de Vex (VS) ou à Fully (VS).

L'inscription est en revanche «fortement recommandée» à Chêne-Bourg (GE). Elle est obligatoire à Péry dans le Jura bernois.

Aussi pour les enfants

La Nuit des chauves-souris ne s'adresse pas qu'aux adultes. Les enfants accompagnés sont les bienvenus dès 8 ans. A Genève, Lausanne et Boudry, les bambins dès 6 ans trouveront de quoi satisfaire leur curiosité et celle de leurs parents.

Ce traditionnel rendez-vous de la fin du mois d'août a déjà permis de sensibiliser des milliers de personnes. Il est organisé par le Centre de coordination suisse pour l'étude et la protection des chauves-souris, soutenu notamment par l'Office fédéral de l'environnement, la ville de Genève et les cantons.

(ats)

Programme complet sur: www.ville-ge.ch/mhng/cco

Programme complet sur: www.ville-ge.ch/mhng/cco

Ton opinion