Bande-annonce: «13 Hours»: Michael Bay en plein conflit libyen
Actualisé

Bande-annonce«13 Hours»: Michael Bay en plein conflit libyen

Quinze ans après «Pearl Harbor», Michael Bay tâte à nouveau du film de guerre avec «13 Hours», dont voici les premières images.

par
cma

«The Secret Soldiers of Benghazi» (Les soldats secrets de Benghazi): tel est le sous-titre de «13 Hours», le nouveau film réalisé par Michael Bay, dont Paramount vient de dévoiler le premier trailer. Basé sur le livre de Mitchell Zuckoff, le film suit une équipe de six agents chargés de la sécurité du personnel diplomatique américain à Benghazi, au moment de l'attaque par des islamistes le 11 septembre 2012. Le combat dura 13 heures. Quatre Américains perdirent la vie.

Faut-il, de la part du réalisateur de la saga «Transformers», attendre beaucoup de subtilité dans les enjeux politiques de cette histoire? Va-t-il nous gratifier d'une leçon de patriotisme? Tout ce que l'on peut dire pour l'instant, c'est que la première partie du trailer joue la carte de la tension, tandis que la seconde enchaîne les scènes d'action explosives...

«13 Hours», avec Pablo Schreiber, John Krasinski, Max Martini, James Badge Dale, David Denman et Dominic Fumusa, sortira en Suisse romande le 27 janvier 2016.

Ton opinion