Mexique: Treize morts dans une embuscade contre un convoi sécuritaire
Publié

MexiqueTreize morts dans une embuscade contre un convoi sécuritaire

Cinq policiers et huit employés du bureau du Procureur général menant des opérations contre des groupes armés dans l’État de Mexico ont été tués jeudi dans une embuscade.

L’attaque s’est produite dans un secteur de la municipalité de Coatepec Harinas, alors que le convoi menait des opérations contre des groupes armés opérant dans la région.

L’attaque s’est produite dans un secteur de la municipalité de Coatepec Harinas, alors que le convoi menait des opérations contre des groupes armés opérant dans la région.

Google Maps

Au moins 13 policiers ou employés du bureau du Procureur général ont été tués jeudi dans une embuscade tendue par un gang dans l’État de Mexico (centre), ont rapporté le Secrétariat à la sécurité et le bureau du Procureur général.

L’attaque s’est produite dans un secteur de la municipalité de Coatepec Harinas, alors que le convoi menait des opérations contre des groupes armés opérant dans la région, a-t-on indiqué de mêmes sources.

«À ce stade, nous savons que cinq policiers et huit employés du bureau du Procureur général ont été tués dans cette attaque lâche», a précisé un communiqué conjoint à ces institutions.

Gangs

Après l’attaque, des membres de la Garde nationale, du ministère de la Défense et de la Marine ont lancé une chasse à l’homme pour retrouver les attaquants. Les autorités ont fait valoir que cette attaque ne resterait pas impunie.

L’État de Mexico, qui jouxte la capitale, est considéré comme l’un des plus violents du pays. Plusieurs cartels de trafiquants de drogue y opèrent, dont la Familia Michoacana.

Plus de 300’000 personnes ont été tuées au Mexique depuis que le gouvernement fédéral a lancé une opération militaire antidrogue en décembre 2006. Le gouvernement attribue la plupart de ces crimes à des gangs.

(AFP)

Ton opinion