13e victoire en 15 matchs pour Gerber
Actualisé

13e victoire en 15 matchs pour Gerber

Martin Gerber a fêté son 13e succès en 15 titularisations, à l'occasion de la victoire en NHL des Ottawa Senators sur la patinoire des Canadiens de Montréal (2-4).

Mark Streit, présent durant 19'16 sur la glace, s'est fait l'auteur d'un assist et a été crédité d'un différentiel de +1.

Gerber domine toujours la ligue avec ses 13 victoires. Il a profité des 38 lancers montréalais (36 arrêts) pour faire passer sa statistique de parades à 93,8% et prendre la 2e place dans ce classement. Son coéquipier et ancien Bernois Dany Heatley a été l'homme du match avec un but et deux assists. Déjà victorieux du 1er derby entre les deux franchises il y a 9 jours (3-1), les «Sens» ont pris la tête de la Conférence Est.

Mark Streit a été crédité d'une passe décisive sur le 2e but des Canadiens. Le défenseur suisse a une nouvelle fois été très utilisé lors des situations spéciales, en avantage numérique notamment (5'10 dans cet exercice). Il compte désormais 2 buts et 9 assists en 20 rencontres.

Olli Jokinen a mis un terme à la série de quatre défaites des Florida Panthers. Avec deux réussites, le Finlandais a permis à sa franchise de vaincre les Washington Capitals (4-3). Malgré une réussite de Vincent Lecavalier, en tête des pointeurs de NHL (14 buts, 20 assists), Tampa Bay n'a ramené qu'un point de son déplacement à Atlanta. Le Lightning s'est incliné en prolongation sur un but de Todd White (4-3 ap). (ats)

Ton opinion