Actualisé

15 000 visiteurs pour fêter le Lavaux

Fatigués mais heureux: les organisateurs de Lavaux en fête estiment à plus de 15 000 le nombre de visiteurs qui sont venus participer à toutes les manifestations en l'honneur de l'inscription de la région au patrimoine mondial de l'Unesco.

«On est content», explique dimanche Nathalie Fonjallaz, responsable de l'organisation et de la communication. Un public jeune et familial s'est déplacé. La provenance aussi satisfait: de Suisse romande et alémanique, mais aussi de l'étranger.

Le soleil radieux de samedi a favorisé la réussite de la manifestation qui n'a été émaillée par aucun incident, note Nathalie Fonjallaz. Seul point faible: «nous n'avons pas réussi à déplacer assez rapidement les visiteurs d'une localité à une autre», reconnaît-elle.

Basée sur le thème des cinq sens explorés dans autant de localités, Lavaux en fête s'est déroulé en même temps que les premières vendanges. Dans les rues étroites de certains villages, la circulation a été difficile.

Pour la région, c'était une première en matière de collaboration. Avant chaque village organisait son événement. Nathalie Fonjallaz se réjouit de voir ces communes s'allier pour présenter leur meilleur visage.

gma/ats

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!