Espagne: 17 clandestins sauvés et un mort aux Canaries
Actualisé

Espagne17 clandestins sauvés et un mort aux Canaries

Nouveau drame de l'immigration aux Canaries. Un naufrage au large de Lanzarote a fait au moins un mort.

Les secouristes espagnols ont retrouvé jeudi un corps au large de l'île de Lanzarote, dans l'archipel des Canaries. Ils recherchaient sept autres personnes, après le sauvetage de 17 immigrants clandestins naviguant sur une embarcation de fortune.

«A 10h49 (heure locale, 11h49 heure suisse), un hélicoptère des secours en mer a localisé un corps» au large du port d'Arrecife, à Lanzarote, a indiqué une porte-parole des services de secours.

«Les recherches se poursuivent car selon les déclarations des 17 personnes sauvées par une patrouille de la Garde civile, elles étaient au départ 25 à bord», a-t-elle précisé, indiquant que le corps retrouvé était «l'un des huit présumés disparus».

Davantage de tentatives

Trois bateaux, un hélicoptère et une équipe de la Garde civile, spécialisée dans les recherches en mer, restent mobilisés.

Les tentatives d'arrivée par la mer vers les côtes espagnoles, le plus souvent sur des canots de fortune et via le détroit de Gibraltar, se sont intensifiées ces derniers mois, selon les autorités espagnoles.

Fin octobre, au moins 16 immigrants clandestins étaient morts en tentant de gagner le sud de l'Espagne depuis le Maroc. (ats/afp)

Ton opinion