17 morts, dont des civils, dans un raid américain
Actualisé

17 morts, dont des civils, dans un raid américain

Au moins 17 personnes, dont des femmes et des enfants, ont été tuées vendredi avant l'aube dans une frappe aérienne américaine sur un village irakien proche de Baqouba (nord de Bagdad).

L'information provient de témoins et d'une source au ministère de la Défense.

Il n'a pas été possible dans l'immédiat de savoir si ce raid était le même que celui annoncé plus tôt par le commandement américain, qui avait fait état de la mort de 25 «criminels» dans une région à l'ouest de Baqouba (60 km au nord de Bagdad).

«Dix-sept personnes ont été tuées et une quarantaine blessées par des tirs d'hélicoptères américains sur le village d'al- Jaysani», à une dizaine de km au nord de Baqouba, selon une source anonyme au ministère de la Défense. Des femmes et des enfants figurent parmi les victimes, selon cette source.

Selon un témoin, Ahmed Mohammed, «il y a 24 morts et 25 blessés qui ont été évacués sur l'hôpital» de la localité voisine d'Al- Khalis. M. Mohammed a dit avoir lui-même accompagné quinze blessés dans un hôpital, dont des femmes et des enfants. «Des hélicoptères ont attaqué et ont détruit quatre maisons», a-t-il ajouté. (ats)

Ton opinion