Tour d'Italie: 18e étape: victoire de l'Italien Capecchi

Actualisé

Tour d'Italie18e étape: victoire de l'Italien Capecchi

L'Italien Eros Capecchi (Liquigas) a remporté la 18e étape du Giro, à San Pellegrino Terme, devant ses deux compagnons d'échappée.

Il s'est imposé au sprint devant son compatriote Marco Pinotti et le Belge Kevin Seeldrayers, au terme des 151 kilomètres menant de Morbegno, dans la Valtellina, à San Pellegrino Terme, au nord de Bergame.

Agé de 24 ans, le coureur originaire de l'Ombrie s'est imposé pour la première fois dans le Giro.

L'étape, entamée tambour battant (100 km en deux heures), s'est dénouée à une soixantaine de kilomètres de l'arrivée, quand une vingtaine de coureurs ont pris les devants.

Pinotti, Capecchi et Seeldrayers ont distancé leurs compagnons dans la montée du Passo di Ganda, un col de deuxième catégorie, pour se disputer la victoire dans la station thermale.

Le peloton comptait 7 minutes de retard à une dizaine de kilomètres de l'arrivée. Le leader du général Alberto Contador (Esp/Saxo Bank) n'a pas été en danger.

Vendredi, la 19e étape, longue de 209 kilomètres entre Bergame et Macugnaga, passe par le Mottarone, un col de première catégorie, et se conclut par une longue ascension peu pentue (28,2 km à 3,9 %).

(si)

Ton opinion