EN CONCERT À NEUCHÂTEL: 1995: Prodige rap made in France
Actualisé

EN CONCERT À NEUCHÂTEL1995: Prodige rap made in France

Le groupe parisien sera aux micros de la Case à Chocs, samedi 5 novembre 2011. Coup de projecteur sur ce météorite encore inconnu il y a peu.

par
Julien Delafontaine
La formation parisienne 1995 affiche 20 ans de moyenne d'âge.

La formation parisienne 1995 affiche 20 ans de moyenne d'âge.

Ils font le buzz sur la scène hip-hop hexagonale: les 1995 (prononcer «un, neuf, neuf, cinq») ressuscitent le rap à l'ancienne, comme le faisaient NTM et IAM dans les années 1990.

Faire du neuf avec du vieux, la recette peut paraître un peu simple pour rapporter la gloire. Et pourtant. Depuis quelques mois, les labels et les salles de concerts s'arrachent ce crew. A sa plus grande surprise d'ailleurs, puisqu'il n'a pas (encore) d'album à vendre, ni de ligne de vêtement à promouvoir.

Cet engouement s'explique par la fraîcheur et le dynamisme du son proposé par les MC Alpha Wann, Areno Jaz, FonkyFlav', Nekfeu et Sneazzy et le DJ Lo. Adepte depuis des années de battle, ces fameux défis de flow entre b-boys, les membres du groupe sont des freestylers aguerris et redoutés. C'est d'ailleurs leurs exploits filmés et postés sur le web qui les ont fait découvrir. Casquette obligatoire, donc, pour voir ce crew qui décoiffe sur scène.

1995 et DJ Cort-S

Samedi 5 novembre 2011, dès 21h. La Case à Chocs, quai Philippe-Godet 20, Neuchâtel. Prix: 38 fr. Info: www.case-a-chocs.ch

Suivez l'actualité musicale de 20 minutes aussi sur:

Ton opinion