Zurich Open: 1er tour aisé pour Schnyder
Actualisé

Zurich Open1er tour aisé pour Schnyder

Patty Schnyder (WTA 11) et Timea Bacsinszky (WTA 49) ont eu la main heureuse lors du tirage au sort du Zurich Open, qu'elles ont effectué elles-mêmes samedi.

La Bâloise, désignée tête de série no 6, et la Vaudoise se sont offert un 1er tour abordable face respectivement à une joueuse issue des qualifications et à la Slovène Katarina Srebotnik (WTA 21).

Titrée dans ce tournoi en 2002 au Schluefweg, Patty Schnyder a un beau coup à jouer dans le Hallenstadion. Elle figure en effet dans le même quart de tableau que la tête de série no 2 Ana Ivanovic (WTA 5), en nette perte de vitesse depuis son sacre de Roland-Garros. La Bâloise pourrait cependant devoir se mesurer en 8e de finale à une adversaire dont elle n'apprécie guère le style de jeu, la gauchère autrichienne Sybille Bammer (WTA 24).

Quart de finaliste à Zurich en 2006 pour ses débuts, Timea Bacsinszky a évité une tête d'affiche au 1er tour. La tâche de la Vaudoise, qui a souffert d'une sinusite ces dernières semaines, sera cependant loin d'être aisée face à l'expérimentée Katarina Srebotnik (27 ans), très à son aise sur les surfaces rapides. La perspective de pouvoir défier une membre du top 10 en 8e de finale - la Polonaise Agnieszka Radwanska (WTA 10) - devrait décupler sa motivation.

Finaliste à Moscou dimanche, titrée à Pékin puis Stuttgart les semaines précédentes, l'actuel numéro un mondial Jelena Jankovic sera la favorite logique de la dernière édition du tournoi zurichois si elle n'accuse pas la fatigue. La Serbe devra serrer sa garde d'entrée, puisqu'elle se mesurera en 8e de finale à Nadia Petrova (WTA 14), qu'elle avait battue en finale à Stuttgart, ou à Flavia Pennetta (WTA 18).

(si)

Ton opinion