Insolite aux USA: 20 kilos en moins après trois mois de malbouffe

Actualisé

Insolite aux USA20 kilos en moins après trois mois de malbouffe

En ne mangeant que du fast food, en comptant les calories et en bougeant plus, un enseignant américain en surpoids a fondu de près de 20 kilos.

par
jde

Le fast food est-il responsable du surpoids dans notre société? La réponse n'est pas si simple si l'on croit l'interview d'un enseignant américain sur la chaîne locale de l'Iowa KCCI. John Cisna a testé la malbouffe pendant trois mois, avec à la clé un résultat bluffant: 18,5 kilos en moins. Pour son expérience, il explique s'être imposé des règles d'hygiène de vie très strictes. Pour commencer, il pesait chaque calorie ingérée. Alors que les besoins caloriques varient entre 2'000 et 3'5000 selon les individus, le professeur s'est limité au minima. Ensuite, il s'est imposé 45 minutes de marche par jour. Une petite révolution dans son quotidien, puisque l'éducateur était très sédentaire.

Se surveiller

Curieuse de connaître les résultats de l'expérience, la succursale locale de McDonald a permis à John Cisna de manger gratuitement pendant trois mois. Le menu classique d'une journée se résumait à deux sandwiches McMuffin et un bol de flocons d'avoine avec du lait écrémé pour déjeuner, une salade pour le dîner et un menu normal avec Cheesburger et frites le soir.

Son train de vie l'a conduit à perdre 18,5 kilos et à réduire considérablement son taux de cholestérol. L'enseignant a déclaré à la télévision locale que la clé pour garder la ligne est de surveiller son alimentation de près. Il préconise la responsabilité individuelle. «Nous avons le choix. Ce n'est pas McDonald qui nous engraisse, mais nous-même», a-t-il déclaré.

Ton opinion