Médias: 20 minutes bat un record historique d’audience
Publié

Médias20 minutes bat un record historique d’audience

Avec plus de 3 millions de fidèles au quotidien, la marque des pendulaires est la plus consultée du pays.

par
Philippe Favre
20min/Justine Romano

C’est un cap sans précédent: selon la dernière étude officielle de la REMP/Netmetrix, 3,087 millions de personnes consultent chaque jour les différentes plateformes médias 20 Minuten/20 minutes, éditées par TX Group. Un record (+158’000 en un an) lié au besoin d’information qu’a suscité la pandémie du coronavirus: «Même en période de crise, ou peut-être grâce à elle, 20 minutes constitue le premier choix de la population lorsque celle-ci souhaite se procurer des nouvelles rapides et fiables», estime Marcel Kohler, directeur du groupe.


En Suisse romande, où le titre fête son 15e anniversaire (lire l’encadré), l’érosion du lectorat papier reste limitée malgré l’essor du télétravail. Chaque jour, 471’000 pendulaires (-4% sur un an) consultent nos éditions print. Ce léger fléchissement est largement compensé par une hausse des utilisateurs numériques quotidiens, qui s’établit pour la première fois à 456’000. Cumulés, ces deux publics franchissent la barre historique des 801’000 personnes (en ne comptant qu’une fois les lecteurs à la fois numériques et papier). Du côté alémanique, l’audience totale quotidienne s’établit à 2,141 millions. Au Tessin, 230’000 fidèles parcourent chaque jour les contenus italophones.

Ces chiffres, dans lesquels les activités en ligne se taillent désormais la part du lion, «montrent que nous menons avec succès la transformation numérique», conclut Marcel Kohler.

Quinze ans, ça se fête!

Lancé en mars 2006, 20 minutes célébrera toute l’année son 15e anniversaire, avec des concours et des cadeaux à gagner. Actuellement, nous cherchons les talents numériques de demain. Une cérémonie et des prix en espèces couronneront les meilleurs. Retrouvez toutes nos festivités par ici.

Ton opinion

108 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

Chomeur de 22 ans en galère

07.04.2021, 20:56

Recrutez moi s'il vous plaît !

fichtre capricieuses

07.04.2021, 17:44

super ils vont donc afreter l avion pour que les gazelles a machin s en aillent et cessent de burdonner lorsquelles se deplacent avec leurs rumeurs stupides de seditieuses

Wallenried1

07.04.2021, 17:19

Il y a 15 ans, le journal n'avait pas une espérance de vie très sûre, pas tous équipés de smartphones, comme me disait un collègue vite lu, vite jeté. Le temps a fait son œuvre, le collègue est ravi d'aller chercher son journal gratuit à la gare, chaque matin. Alors !!!!!!