Presse: «20 minutes» conforte sa position de leader
Actualisé

Presse«20 minutes» conforte sa position de leader

Grâce au cumul de ses éditions print et web en trois langues, le quotidien a augmenté son audience.

par
phf
Lannée 2014 a été la meilleure depuis la création de «20 minutes», en 1999.

Lannée 2014 a été la meilleure depuis la création de «20 minutes», en 1999.

Chaque jour, 2,709 millions de personnes parcourent les informations délivrées par «20 minutes» dans ses versions papier et numérique (+77 000 lecteurs et lectrices par rapport à 2014). C'est ce que confirme la dernière étude Audience totale de la REMP, qui mesure la performance combinée des offres médias digitales et imprimées dans le pays.

En Suisse romande, ce sont 677 000 lecteurs qui consultent «20 minutes» ou 20minutes.ch (+34 000 par rapport à l'an dernier). En Suisse alémanique, la marque «20 Minuten» compte 1,937 million d'utilisateurs (+30 000), alors que «20 minuti» touche chaque jour 136 000 lecteurs au Tessin (+18 000).

Ce succès d'audience se traduit également en termes de chiffre d'affaires. L'année 2014 a ainsi été la meilleure depuis la création de «20 minutes», en 1999. La baisse structurelle des revenus print a été largement compensée par les recettes numériques.

Ton opinion