Riviera vaudoise: 200 élèves et la directrice en quarantaine dans leur école privée
Publié

Riviera vaudoise200 élèves et la directrice en quarantaine dans leur école privée

Des cas de Covid-19 au Hotel Institute Montreux ont conduit le médecin cantonal à prendre des mesures strictes pour tous les résidents de ce pensionnat en attendant les résultats des tests.

par
Frédéric Nejad Toulami
Les étudiants de cette école hôtelière à Montreux sont reclus dans leur pensionnat par crainte d’un cluster.

Les étudiants de cette école hôtelière à Montreux sont reclus dans leur pensionnat par crainte d’un cluster.

Depuis le 10 janvier, au moins trois cas positifs de coronavirus ont été détectés sur le campus de l’Hotel Institute, selon RTS Info hier. Un des cas relevait de la souche mutante contagieuse britannique. Il s’agit de la huitième infection enregistrée dans cet institut privé depuis le début de l’année, a déclaré une porte-parole.

Dépistage général

La RTS dévoile aussi que trois étudiants testés positifs dès le 10 janvier logeaient dans le même dortoir. L’ensemble de ces éléments ont motivé le médecin cantonal vaudois à placer en quarantaine tous les résidents de l’école ainsi que leur directrice. Un dépistage systématique de tous les élèves et des collaborateurs présents sur ce campus du 10 au 25 janvier a été effectué; les résultats des tests ne sont pas encore connus. L’école est évidemment fermée durant cette période.

Ton opinion