Suisse – «2021, riche en émotions pour les amateurs de jeux de loterie»
Publié

Suisse«2021, riche en émotions pour les amateurs de jeux de loterie»

L’année dernière, 35 personnes sont devenues millionnaires en Suisse. Et l’année 2022 «débute sous de bons auspices», car l’EuroMillions proposera une «pluie de millionnaires» le vendredi 21 janvier.

Swiss Loto et l’EuroMillions ont fait 35 nouveaux millionnaires.

Swiss Loto et l’EuroMillions ont fait 35 nouveaux millionnaires.

Simon Glauser

Dans un communiqué paru ce jeudi, la Loterie Romande annonce que «2021 a été riche en émotions pour les amateurs de jeux de loterie. Durant l’année qui vient de s’achever, 35 joueurs sont devenus millionnaires en Suisse»: 32 personnes grâce au Swiss Loto et trois en jouant à l’EuroMillions.

Parmi les 32 vainqueurs du Swiss Loto, «sept chanceux ont décroché le jackpot. Vingt-deux personnes ont remporté 1 million de francs en cochant les six bons numéros et, grâce au jeu additionnel du Joker, trois autres personnes ont empoché un montant à sept chiffres», détaille la Loterie Romande, précisant encore que le plus gros gain remporté date d’octobre et se monte à 17,2 millions de francs.

Du côté de l’EuroMillions, un joueur suisse a gagné en février 2020 «le jackpot record sur sol helvétique de 230 millions de francs. C’est le deuxième plus gros montant remporté au niveau européen», explique la Loterie Romande, qui note que deux autres Suisses sont devenus multimillionnaires au cours de l’année écoulée.

À noter enfin que l’EuroMillions annonce un événement spécial pour le tirage du vendredi 21 janvier. En plus de la cagnotte du jour, «une «pluie de millionnaires» permettra à 100 joueurs de remporter chacun 1 million de francs». La participation est gratuite et automatique. À vos bulletins!

(comm/aze)

Ton opinion

3 commentaires