Actualisé 26.04.2008 à 21:28

20km de Lausanne: toujours plus populaire

L'épreuve lausannoise est devenue la troisième course populaire de Suisse, derrière la Course de l'Escalade et le Grand Prix de Berne. Samedi, 16.312 coureurs étaient au départ.

La victoire chez les messieurs est revenue à l'Ethiopien Tesfaye Eticha en 1 h 02'51'' devant son compatriote Atlaw Amanet et le Kenyan Daniel Kiptum.

Eticha est un habitué des honneurs dans la capitale olympique. En effet, l'Ethiopien a remporté le marathon de Lausanne à sept reprises. Pour son premier succès sur 20 km, Eticha a attaqué au 17e km pour ne plus être rejoint. Le premier Suisse, Joseph Bango de Bernex, s'est classé 6e à 3'42'' d'Eticha. Bango avait terminé troisième du championnat de Suisse de marathon cette année.

Chez les dames, c'est Corinne Zeller qui s'est imposée en prenant le meilleur sur Sandra Annen-Lamard et sur la spécialiste de triathlon Maya Chollet.

La victoire s'est dessinée dès le quatrième kilomètre, lorsque que Corinne Zeller a lâché Astrid Schaffner. Zeller remporte également ses premiers 20 km à Lausanne. Elle s'était classée deux fois cinquième par le passé.

A noter encore que la triple lauréate de l'épreuve Fabiola Rueda- Oppliger (1996, 1998 et 2000) a abandonné. La gagnante de l'an passé, médaillée de bronze aux Mondiaux de 1997 à Athènes sur 1500 m, Anita Weyermann était absente. La Bernoise avait annoncé sa retraite sportive le 5 mars dernier. (si)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!