Mobile: 20minutes.ch se met à l'heure de l'Apple Watch

Actualisé

Mobile20minutes.ch se met à l'heure de l'Apple Watch

La montre connectée d'Apple, qui arrive de manière officielle ce vendredi en Suisse, permet aussi d'accéder à notre site d'actualités.

par
man

Après les smartphones et les tablettes de la firme à la pomme, l'app iOS «20 minutes Online» investit aussi sa montre connectée. La version 8.4 inclut en effet aussi l'app pour l'Apple Watch. Distribuée en Suisse depuis plus d'un mois via des importations parallèles, la montre connectée d'Apple débarque aujourd'hui officiellement dans notre pays.

«Nous voulons rendre encore plus rapide le portail d'information le plus rapide de Suisse en amenant les articles directement sur le poignet», explique Mike Herter, responsable du développement numérique chez «20 Minuten». Les informations de notre site peuvent ainsi être affichées de trois manières différentes sur le garde-temps intelligent d'Apple. Tout d'abord sur le menu «Coups d'œil», qu'on fait apparaître en balayant le cadran de l'heure vers le haut. Les articles y défilent avec un intervalle de quatre secondes. Cela permet de prendre rapidement connaissance des derniers faits marquants de l'actualité sans besoin de sortir son smartphone de la poche Deuxièmement, via l'app elle-même. Les articles y sont classés sous trois catégories différentes: les plus lus, les plus intéressants et les plus ennuyeux, selon l'avis des internautes. En cliquant sur un bouton il est par ailleurs possible d'afficher l'article complet directement sur son iPhone connecté en Bluetooth.

Finalement, lorsqu'une alerte push est envoyée par notre rédaction, celle-ci s'affiche automatiquement au poignet de l'utilisateur.

Lancement sur sept nouveaux marchés

Commercialisée dans neuf pays en avril dernier, l'Apple Watch fait l'objet d'une seconde vague de lancement ce vendredi. Elle débarque en Suisse, en Corée du Sud, en Espagne, en Italie, au Mexique, à Singapour et à Taïwan. La smartwatch est proposée en deux modèles (cadran de 38 ou 45 mm) et trois collections: Apple Watch Sport, Apple Watch et Apple Watch Edition, en alliage d'or 18 carats. Sa gamme de prix pour la Suisse n'est officialisée que ce vendredi. Jusqu'ici, elle était vendue dès 479 fr. sur microspot.ch ou sur brack.ch.

Ton opinion