Actualisé 16.01.2015 à 16:27

Genève

2100 signatures contre le renvoi d'une famille

A Genève, un groupe de citoyens a récolté en un mois 2100 signatures pour protester contre le renvoi d'une famille kosovare intégrée depuis plusieurs années dans le canton.

«Nous demandons un geste politique de la part du Conseil d'Etat», a indiqué vendredi à l'ats Jamshid Pouranpir, l'un des signataires. La pétition a circulé auprès des parents des camarades d'école des enfants, des collègues des parents et dans le voisinage. Les parents et les trois enfants ont reçu leur avis d'expulsion pour la fin janvier.

Le père est arrivé en 2005 à Genève. Il travaille comme ouvrier agricole. Sa femme qui a aussi un emploi l'a rejoint avec leurs deux enfants, âgés aujourd'hui de 12 et 9 ans. Un troisième enfant est né à Genève en 2010.

Leurs proches ne comprennent pas la décision de renvoi et s'inquiètent pour les enfants qui «devront s'intégrer dans un pays qu'ils ne connaissent même pas». Les pétitionnaires demandent à être reçus par le Conseil d'Etat. Ils espèrent que la famille obtiendra un permis de séjour. (ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!