Aubonne (VD): 220 fans de cache-cache menacent d'envahir Ikea
Actualisé

Aubonne (VD)220 fans de cache-cache menacent d'envahir Ikea

Une réunion de farceurs risque de semer la zizanie dans la succursale du géant scandinave.

par
Raphaël Pomey

Les ravages des flash mobs n'épargnent personne. Cette fois-ci, ce sont les clients romands d'Ikea qui risquent de trinquer. Via Face­book, de joyeux lurons se sont donné pour objectif de participer à une partie de cache-cache géante dans le magasin d'Aubonne, à la fin du mois. Cela, un samedi en pleine heure de pointe.

But de l'opération? «Le fun, explique une étudiante inscrite à l'événement. En général, on décide de participer à un tel événement sur un coup de tête!» Elle reconnaît que la présence d'agents de sécurité risque de compromettre le défi des fans de cachettes. Les autres participants se posent moins de questions: «'Tain le merdier que ça va être», rigole l'un d'entre eux sur le Net. Avant d'ajouter un prometteur «J'adore».

Malgré les menaces qui pèsent sur son magasin, la directrice, Rita Zicola, se montre confiante. «De toute façon, on ne pourra ni les reconnaître ni les empêcher d'entrer.» Elle précise que ses principaux soucis seront d'éviter que les clients soient gênés dans leurs achats ou que des gens restent enfermés dans le magasin après la fermeture. «Il y a habituellement un gros dispositif de sécurité le samedi après-­midi, donc on devrait éviter les problèmes.»

Ton opinion