Hockey - LNA2200 Fribourgeois vont envahir Davos
Ce déplacement restera dans la mémoire de tous les participants. Dans le cadre des festivités des 75 ans de Fribourg Gottéron, 43 cars affrétés par des sponsors amèneront 2200 supporters à Davos.
La Vaillant Arena de la station grisonne aura des airs de BCF Arena, ce vendredi soir. Car pour remercier dignement ses fidèles supporters à l'occasion de son 75e anniversaire, Fribourg Gottéron a décidé de faire les choses en grand. En très grand, même.
43 cars de supporters
Il y a 14 ans, le dernier déplacement en masse des fans fribourgeois était déjà impressionnant, mais ne comptait «que» 1000 participants. Ce vendredi soir, quelque 2200 supporters se déplaceront à Davos pour assister au match contre les stars de NHL Thornton et Nash (ce dernier faisant son retour au jeu à l'occasion de ce match). Grâce à ce soutien massif, Jeannin et les siens devraient avoir l'impression d'évoluer à domicile.
Un tel déplacement demande une organisation sans faille. Les cars formeront des convois de six véhicules et partiront toutes les dix minutes, empruntant deux itinéraires distincts pour éviter de provoquer des bouchons. Car le club veut à tout prix donner la meilleure image possible. Les participants ont ainsi l'interdiction d'emporter leurs boissons alcoolisées, afin que la fête ne soit pas gâchée.
Un coût de 150'000 francs
Le déplacement en car et les entrées à la patinoire sont entièrement gratuits pour les fans des Dragons. Comme l'annonce «La Liberté», de généreux donateurs ont mis la main à la poche pour financer cette opération de 150'000 francs. Et le déplacement aurait pu être encore plus imposant, car 800 demandes n'ont pas pu être exaucées.