23 insurgés tués en Afghanistan
Actualisé

23 insurgés tués en Afghanistan

Vingt-trois insurgés participant à un trafic d'armes ont été tués et onze arrêtés dans le sud de l'Afghanistan, dans une zone proche de la frontière avec le Pakistan.

Cette opération a eu lieu jeudi alors que la coalition a déjà fait état cette semaine d'au moins deux autres opérations de même type dans cette zone, le district de Garmsir dans la province de Helmand, et qui ont fait des dizaines de tués.

Les combats ont éclaté lors d'une offensive des forces de la coalition sous commandement américain visant un groupe de bâtisses à la recherche d'armes, a annoncé samedi la coalition internationale dirigée par les Etats-Unis. Les soldats ont arrêté onze personnes liées au trafic d'armes, a précisé la coalition.

«Il est possible que nous ayons déstabilisé une voie d'approvisionnement des insurgés», a déclaré le porte-parole de la coalition, le major Chris Belcher. Le district de Garmsir, à environ 200 km de la frontière pakistanaise, est un lieu de passage non seulement pour les armes destinées aux insurgés mais également une des routes empruntées par les trafiquants de drogue. (ats)

Ton opinion