Actualisé

Hockey - NHL236' de pénalité et 9 joueurs aux vestiaires

Cela a castagné fort à Ottawa lors du derby entre les Senators et le Canadien.

Les Senators se sont imposés 6-1 pour mener 2-1 dans ce premier tour des play-off . L'homme du match fut Jean-Gabriel Pageau, auteur du premier hat-trick de sa carrière mais qui a perdu une dent dans la bataille.

Après cette défaite, le Canadien se retrouve presque le dos au mur. Il jouera une grande partie de son destin mardi soir lors du match IV qui se déroulera encore à Ottawa. Au sein de la défense de Montréal, toujours privé de Yannick Weber, Rafael Diaz a bénéficié d'un temps de jeu de 24'06' pour un bilan de -2. Le Zougois est resté sagement loin des castagnes qui ont surtout impliqués P.K. Subban, l'homme qui a cassé la dent de Pageau.

A l'Ouest, San Jose mène 3-0 dans sa série face à Vancouver. Les Sharks se sont imposés 5-2 sur leur glace grâce notamment à un doublé de Logan Couture. L'air respiré aux Vernets cet automne lui a apparemment fait le plus grand bien.

1er tour des play-off (best of 7). 3e match. Conférence Est: Ottawa Senators - Canadien de Montréal 6-1; Minnesota Wild - Chicago Blackhawks 3-2 a.p.; 1-2. Conférence Ouest: San Jose Sharks - Vancouver Canucks 5-2; 3-0.

(si)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!