Enchères à Genève: 247'000 fr. pour les bijoux de l'ex de Burton
Actualisé

Enchères à Genève247'000 fr. pour les bijoux de l'ex de Burton

Des bijoux de l'ancienne épouse de l'acteur Richard Burton ont été vendus aux enchères à Genève.

Les bijoux de Susan Burton, ex-épouse de l'acteur Richard Burton , ont été vendus aux enchères pour plus de 200'000 euros (quelque 248'000 francs) mercredi à Genève, a annoncé la société Christie's. L'identité des acquéreurs n'a pas été dévoilée.

La collection de neuf bijoux, parmi lesquels figure un magnifique collier réalisé par le bijoutier Van Cleef & Arpels et constitué d'émeraudes et de diamants, a été cédée pour un total de 208'014 euros, a indiqué Christie's dans un communiqué publié dans la nuit de mercredi à jeudi.

«Tous les bijoux qui sont mis en vente ont été offerts par Richard» à Susan Burton, avait indiqué avant la vente le directeur du département Bijouterie chez Christie's, Jean-Marc Lunel. Le couple a été marié de 1976 à 1982.

«Richard Burton avait l'habitude de lui faire des cadeaux tout à fait inattendus, comme par exemple cette bague diamant de 6,17 carats qui est estimée 50'000 à 70'000 francs» et «qu'il lui a offert alors qu'il était simplement sorti pour acheter des piles électriques au drugstore du coin», avait-il poursuivi.

«Richard Burton était quelqu'un qui aimait couvrir les femmes de bijoux et qui aimait aussi les dessiner, et participer aux créations des joailliers talentueux», a expliqué M. Lunel citant un «collier de rang de perles de culture serti d'une tourmaline rose et de diamants réalisé par la maison Bulgari». (ats/afp)

Ton opinion