Actualisé 25.02.2020 à 07:35

Football25'000 francs par jour pour «sauver» City

Le club anglais, suspendu de Ligue des champions, s'en est remis au plus prestigieux avocat du royaume.

von
Simon Meier
Une ombre plane au-dessus de l'Etihad Stadium.

Une ombre plane au-dessus de l'Etihad Stadium.

Keystone

A situation extrême, mesures d'urgence. Manchester City, officiellement suspendu de Ligue des champions pour les deux saisons à venir en raison de son non-respect des règles du fair-play financier, a naturellement décidé de ne pas se plier au verdict.

Les Citizens ont déjà annoncé leur détermination à recourir devant le Tribunal arbitral du sport. Histoire de mettre toutes les chances de leur côté, ils ont sollicité les services de David Pannick, l'un des avocats les plus réputés de Grande-Bretagne.

Annoncé par le «Daily Mirror», ce «transfert» coûtera la bagatelle de 20'000 livres sterling (environ 25'000 francs) par jour de travail fourni par l'homme de loi. L'avocat de 63 ans, qui s'était notamment rendu célèbre en défendant Gina Miller, une femme d'affaires hostile au Brexit, empochera donc des émoluments comparables à ceux que perçoivent certaines stars de l'équipe.

Un investissement que Manchester City a jugé à la hauteur des enjeux. En manquant la Ligue des champions durant deux saisons, les «Sky Blues» subiraient un manque à gagner estimé à au moins 200 millions d'euros.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!