Cathédrale de Lausanne: 270'000 pour un crédit d'étude
Actualisé

Cathédrale de Lausanne270'000 pour un crédit d'étude

Le canton de Vaud a accordé au Département des infrastructures un crédit d'étude de 270'000 francs pour définir les travaux à réaliser à la Cathédrale de Lausanne.

La cathédrale de Lausanne doit subir des réfections.

La cathédrale de Lausanne doit subir des réfections.

Les chantiers les plus urgents de la cathédrale de Lausanne portent sur la façade et la toiture de l'édifice. Le coût de cette nouvelle phase de travaux devrait avoisiner les 3,6 millions de francs, a indiqué jeudi Philippe Pont, chef du Service immeubles, patrimoine et logistique du canton. Ils devraient durer de décembre 2011 à octobre 2013 si le processus se déroule comme prévu.

Auparavant, les appels d'offre seront lancés, a souligné Philippe Pont. «Nous répondons ainsi aux critiques» formulées en novembre 2009 par la Cour des comptes. Elle avait notamment reproché une absence de mise en concurrence pour tous les chantiers de la cathédrale.

Philippe Pont mentionne par exemple des chutes de tuile ou des défauts d'étanchéité comme travaux de conservation à réaliser. Dans son rapport, la Cour des comptes avait aussi souligné que l'entretien courant de la cathédrale devait être mieux assuré avec une planification et des budgets réguliers.

(ats)

Ton opinion