Cyclisme: 2800 participants au Grand Raid de VTT

Actualisé

Cyclisme2800 participants au Grand Raid de VTT

A l'occasion de la 24e édition de la fameuse course valaisanne, amateurs et professionnels se présenteront samedi à l'aube aux différents points de départ.

par
Lea Huszno
Sion

Pour la 24e édition du Grand Raid, professionnels et amateurs se sont déplacés en masse. Samedi matin ce sont 2800 coureurs qui prendront le départ depuis Verbier, Nendaz, Hérémence ou encore Evolène. «Et les meilleurs vttistes du monde seront au départ», ont annoncé les organisateurs vendredi soir.

Pour les plus courageux, c'est un parcours de 125 km et un dénivelé de 5000 mètres qui les attend. Le point culminant de la course se situe au Pas-de-Lona à 2800 mètres d'altitude.

Les premiers départs seront donnés à Verbier et Nendaz à 6h30.

Mathias Flückiger renonce aux Mondiaux

Le Bernois de 24 ans doit renoncer aux joutes sud-africaines en raison d'une maladie. Cela fait plusieurs mois que Flückiger est victime d'un virus, qui l'avait notamment pénalisé lors des Championnats d'Europe de Berne à la fin du mois de juin. Flückiger avait obtenu le meilleur résultat de sa carrière l'an dernier aux Mondiaux de Saalfelden (Aut) en décrochant la médaille de bronze derrière Nino Schurter et son grand frère Lukas.

Cette saison, son meilleur résultat est une 4e place obtenue lors de la Coupe du monde de Val di Sole (It). Flückiger est le deuxième Suisse à déclarer forfait pour les Mondiaux après le retrait de Thomas Litscher, lui aussi pour des raisons de santé (ats).

Ton opinion