France: 300 kg de cannabis découverts en pleine nature

Actualisé

France300 kg de cannabis découverts en pleine nature

Trois cents kilos de cannabis, dissimulés sous une couverture en pleine nature, ont été découverts samedi à Claviers (Var) et trois hommes ont été interpellés au moment où ils venaient en prendre possession a-t-on appris auprès de la gendarmerie.

Les trois hommes, dont deux frères, âgés de 24, 30 et 34 ans, domiciliés à Nice et Antibes (Alpes-Maritimes) ont été placés en garde-à-vue.

L'affaire a débuté samedi en début d'après-midi lorsqu'un habitant de Claviers a découvert en bordure du chemin de terre qui conduit à sa propriété le stock de stupéfiants.

Alertés, les gendarmes ont mis en place un dispositif discret de surveillance. Moins de quatre heures plus tard, le piège s'est refermé sur trois hommes qui s'apprétaient à charger les neuf ballots conditionnés dans un véhicule.

Selon les premiers éléments de l'enquête, il semble que ce stock de cannabis provienne d'une voiture venant d'Espagne et qui, dans la nuit de vendredi à samedi, avait réussi à échapper à un contrôle douanier sur l'autoroute A8 au péage du Capitou à Fréjus (Var) avant de disparaître.

Le parquet de Draguignan a saisi les gendarmes de la compagnie de Draguignan et ceux de la section de recherche de Marseille.

(afp)

Ton opinion