Actualisé 30.03.2020 à 16:07

Basketball

33'000 dollars pour la dernière serviette de Kobe

Le linge que portait l'ancienne légende des Lakers lors de son discours d'adieu a été acquise au prix fort par un collectionneur.

de
Sport-Center
La serviette que Kobe Bryant portait sur ses épaules pendant son discours a été adjugée à plus de 30'000 dollars.

La serviette que Kobe Bryant portait sur ses épaules pendant son discours a été adjugée à plus de 30'000 dollars.

AFP

Le 26 janvier dernier, la légende des Lakers Kobe Bryant, sa fille Gianna et sept autres personnes trouvaient la mort dans un accident d'hélicoptère à Calabasas, à l'ouest de Los Angeles.

Le célèbre No 24 des Lakers avait disputé son dernier match de NBA le 13 avril 2016, contre Utah Jazz, match durant lequel il s'était distingué en marquant 60 points.

Au terme de la rencontre, Kobe Bryant avait fait un discours d'adieu, son fameux «Mamba out», depuis le centre du parquet du Staples Center. Pour l'occasion, il avait laissé sur ses épaules une serviette blanche frappée du nom d'un sponsor.

Dimanche, à l'occasion d'une vente aux enchères sur internet, la fameuse serviette que portait Kobe Bryant ce jour-là a été adjugée à plus de 30'000 dollars, 33'077 pour être précis.

L'acheteur n'est pas un inconnu: il s'agirait de David Kohler, un célèbre collectionneur d'objets des Lakers, dont le but serait de construire un musée dédié à son équipe préférée.

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!