Genève : 33 nouveaux gendarmes prêtent serment
Actualisé

Genève 33 nouveaux gendarmes prêtent serment

La police genevoise compte 33 nouveaux gendarmes: vingt-neuf hommes et quatre femmes ont prêté serment mercredi à Genève. Les effectifs de la gendarmerie passent ainsi à 850.

Vingt-neuf hommes et quatre femmes ont prêté serment mercredi devant le Conseil d'Etat in corpore, avant de rejoindre jeudi les divers postes de police du canton.

A leurs côtés, trois hommes déjà affectés à la police judiciaire et deux à la police de la sécurité internationale ont aussi prêté serment. La police judiciaire compte ainsi 301 inspecteurs et la police de la sécurité internationale totalise 200 hommes, a indiqué à l'ats un porte-parole de la police genevoise.

La cérémonie de prestation de serment a eu lieu en fin de matinée à la promenade de la Treille. «La cité résonne de ses peurs et de ses attentes», a souligné la conseillère d'Etat en charge de la police et de la sécurité Isabel Rochat dans son allocution, précisant que «la sécurité est le premier droit de la population genevoise».

L'agression présumée d'un fils de diplomate cet été a ravivé le débat sur l'insécurité à Genève. Il y a une semaine, la magistrate annonçait la création, dès septembre, d'une réserve opérationnelle de 200 à 300 policiers pour sécuriser la voie publique. Selon la cheffe de la police Monica Bonfanti, il s'agit d'un objectif à long terme.

(ats)

Devenez lecteur reporter

2020, ou pour les clients Orange au 079 375 87 39 (70 centimes par MMS). Ou alors envoyez-les par e-mail à: .

Vous pouvez aussi nous les faire parvenir via nos applications iPhone et Android.

Si votre image est publiée dans notre journal, vous pouvez toucher jusqu'à 100 francs.

Ton opinion