Actualisé 27.07.2011 à 16:47

CFF3h30 de panne entre Bex et Martigny

Mercredi, de 10h30 à 14h, les voyageurs ont été privés de trains dans les deux sens, entre ces deux gares. Des bus ont été mis en place.

von
cgk
La panne qui s'est passée hier est un événement très rare selon le porte-parole des CFF.

La panne qui s'est passée hier est un événement très rare selon le porte-parole des CFF.

La panne CFF entre Bex (VD) et Martigny (VS), dans les deux sens, aura duré trois heures et demi, hier midi. Les usagers ont dû se rabattre sur des bus de substitution. Quant aux voyageurs allant de Lausanne vers Sion, ils ont été forcés à un détour en empruntant l'itinéraire ferroviaire via Berne. Leur parcours a été rallongé d'une heure. Les CFF estiment le nombre total d'usagers affectés par cet incident à plusieurs centaines de personnes.

Rupture d'une ligne de contact

A la base du problème ? Une ligne de contact a été arrachée par l'Interregio de 10h30 au départ de St-Maurice et en direction de Genève. «C'est un événement très rare, explique Frédéric Revaz, porte-parole des CFF. Pour l'instant, les causes sont indéterminées.» Au total, ce sont une trentaine de trains entre Bex et Martigny qui ont été supprimés. L'équipe de résolution a pu rétablir la circulation à 13h40, pour une première voie, et une demi-heure plus tard, pour la deuxième.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!