Cuisine d’automne - 4 idées comfort food proposées par des blogs romands

Pexels / Lovefood Art
Publié

Cuisine d’automne4 idées comfort food proposées par des blogs romands

Des influenceurs de la région nous montrent comment pimper des plats revigorants. Au menu: un velouté, des gnocchis, un crumble et un chocolat chaud.

par
Emmanuel Coissy

Il fait froid et il pleut. Chic! Restons à la maison pour cuisiner des mets de saison. Ceux-ci sont, pour la plupart, des recettes simples qu’il est aisé de pimper à condition d’avoir un peu d’imagination et de talent. Les blogueurs romands en ont à revendre. Voici des idées comfort food glanées sur les comptes Instagram de quatre experts à suivre absolument.

Le velouté au brocoli de Guillaume Jean Pierre

Par ici, la bonne soupe! Guillaume Jean Pierre prépare son velouté au brocoli avec… du lait de coco. La garniture est plus classique: lard grillé et croûton. Cet ancien de chez Philippe Chevrier est le chef pâtissier du resto Alive à Genève. En plus d’animer l’alléchant blog Healthycook Life, Guillaume est styliste culinaire et photographe.

Les gnocchis à la truffe de Tosca Olivi

Les gnocchis faits maison: un classique auquel tout le monde (ou presque) s’est attaqué durant le confinement. Tosca Olivi, diplômée de l’École hôtelière de Lausanne, propose, sur son blog 100% végane intitulé Chef Tosca, une version à la truffe fraîche râpée. À la place de la crème, elle utilise de la ricotta végane, du citron, du sel et de la levure.

Le crumble potiron – poire – cannelle d’Élodie Isidoro

Il est bon et beau, le dessert d’Élodie Isidoro! Le potiron se transforme en coupe à garnir selon ses envies. Sur le blog Top of the Fork, la créatrice de contenu et photographe établie à Nyon présente deux recettes: un crumble poire – cannelle et un chocolat fondant coiffé de mousse et de guimauve. La touche finale: un biscuit.

Le chocolat chaud à la fève tonka de Magalie de Preux

Il y a chocolat et chocolat. La boisson que propose Magalie de Preux sur son blog Nawaï Li est à base de criollo, la plus rare et la plus recherchée de toutes les variétés de cacao. La nutritionniste, établie à Vevey, vend sa propre préparation contenant du sucre de fleur de coco et des épices. Son prochain projet consistera à aromatiser son mélange avec de la fève tonka. À tenter!

Ton opinion

0 commentaires