Réseau routier vaudois: «4 milliards seront investis dans les routes»
Actualisé

Réseau routier vaudois«4 milliards seront investis dans les routes»

Le canton de Vaud a établi un programme de maintien et d'amélioration de son réseau routier. D'ici à 2020, quatre milliards seront investis dans les routes, affirme le président du Conseil d'Etat Pascal Broulis.

«Le programme se base sur une étude et un diagnostic de l'état du réseau. Le Conseil d'Etat étudie ce rapport et ce programme qui seront rendus publics très prochainement», a déclaré le conseiller d'Etat dans une interview publiée vendredi par «24 Heures», revenant sur une polémique au sujet de la dégradation des routes cantonales.

«Pour l'entretien et les aménagements routiers, des crédits ont été votés et engagés pour 48,5 millions en 2009 et 55 millions pour 2010. D'autres projets sont prêts à être présentés au Grand Conseil pour un montant total de 139 millions qui s'étaleront entre 2011 et 2014», relate le ministre des finances.

«Ce n'est encore rien par rapport à l'ensemble des projets routiers que nous comptons financer dans le canton avec la Confédération d'ici 2020. Là, un montant total de quatre milliards est en jeu», relève Pascal Broulis. (ats)

Ton opinion