Actualisé

Tourisme40% de rabais pour l'Egypte et la Tunisie

Pour faire redémarrer le tourisme dans les pays du Maghreb, les agences de voyage proposent des rabais pouvant atteindre 40% de moins qu'avant le Printemps arabe.

par
rga
Pour Pâques, Hotelplan annonce des vols complets pour la Tunisie et l'Egypte, où les autorités souhaitent faire redémarrer l'industrie du tourisme.

Pour Pâques, Hotelplan annonce des vols complets pour la Tunisie et l'Egypte, où les autorités souhaitent faire redémarrer l'industrie du tourisme.

Après les bouleversements politiques qui ont fortement perturbé le tourisme dans les pays du Maghreb et en Egypte, les grands opérateurs de voyages que sont Hotelplan, Kuoni et Tui lancent une vaste campagne pour faire redémarrer l'industrie touristique en Tunisie et au pays des pharaons. Comme le révèle «Der Sonntag», ils proposent des rabais pouvant atteindre 40% par rapport aux prix pratiqués dans la branche avant le Printemps arabe. Kuoni, par exemple, propose un séjour d'une semaine à Djerba, dans un hôtel 4 étoiles, pour 745 francs, au lieu de 1229 francs avant les bouleversements politiques qu'ont connus ces pays au début de l'année.

Hotelplan a lancé une grande offensive publicitaire dans le magazine gratuit de la Migros et chez Denner, la semaine dernière, pour des vacances en Tunisie. Selon sa porte-parole Prisca Huguenin, une opération similaire aura lieu cette semaine pour l'Egypte. Les différentes agences de voyage admettent avoir renégocié les prix de séjour sur place pour relancer le tourisme. L ?Office du tourisme tunisien aurait pour sa part participé financièrement à cette «relance».

Tous ces efforts promotionnels semblent déjà porter leurs fruits. Selon Prisca Huguenin d'Hotelplan, «tous nos vols charter pour l'Egypte et la Tunisie à Pâques sont pleins. Et chez Kuoni, il n'y a plus beaucoup de places disponibles pour l'Egypte.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!