10.10.2020 à 14:54

Covid-19400 clubbers bernois échappent à la quarantaine

Sur les quelque 1400 clubbers bernois envoyés en quarantaine vendredi, environ 400 y échappent finalement, ont annoncé les autorités bernoises samedi matin.

Revu à la baisse, le nombre de personnes devant se mettre en quarantaine est passé à un millier. Ces personnes avaient fréquenté des bars et clubs de Berne (photo prétexte).

Revu à la baisse, le nombre de personnes devant se mettre en quarantaine est passé à un millier. Ces personnes avaient fréquenté des bars et clubs de Berne (photo prétexte).

KEYSTONE/JEAN-CHRISTOPHE BOTT

Quelque 1400 personnes avaient fait la fête samedi dernier dans trois clubs de la ville.

Encore un millier de personnes doit être en quarantaine samedi matin, a déclaré Gundekar Giebel, porte-parole de la direction bernoise de la santé, sur «Blick TV». En cause: une personne dont le test au coronavirus s’est révélé positif.

Vendredi soir, le canton avait signalé que 1394 personnes avaient dû être mises en quarantaine après s’être rendues le week-end dernier dans les clubs bernois Taxiclub, Cuba Bar et Kapitel-Bollwerk. Le Cuba Bar semblait particulièrement affecté, avec 1009 personnes concernées. Cet établissement a d’ailleurs été fermé.

Une erreur

Cependant, des doutes sur ces chiffres ont été émis dans la soirée. L’exploitant du bar cubain avait déclaré au journal «20 Minutes» qu’il avait inclus par inadvertance le nombre d’hôtes pour toute la semaine et pas seulement ceux des soirées concernées.

Il est apparu que l’application n’avait pas enregistré correctement le départ des visiteurs. Après un rétablissement partiel des données enregistrées, le nombre de clients du bar concerné devant se mettre en quarantaine est passé de 1009 à 635.

Pour les deux autres clubs, seules les personnes s’y étant rendues à partir de minuit la nuit du samedi à dimanche sont concernées, soit 385 personnes. Ainsi, 1020 personnes au total doivent se mettre en quarantaine.

(ATS/NXP)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!