Isérables (VS): 460 signatures pour sauver le bancomat du village

Publié

Isérables (VS)460 signatures pour sauver le bancomat du village

Raiffeisen compte fermer le bancomat d’Isérables. Hors de question pour le club des aînés: ils ont lancé une pétition dans le village. Elle a rencontré un fort succès.

Le bancomat qui risque de disparaitre le 22 juillet 2022 est le dernier du village d’Isérables.

Le bancomat qui risque de disparaitre le 22 juillet 2022 est le dernier du village d’Isérables.

©Allenspach Olivier

Tout a commencé fin juin lorsque la banque Raiffeisen a annoncé la fermeture du seul bancomat du village pour le 22 juillet. Mécontent, le club des aînés d’Isérables a fait tourner dans le tout-ménage local une pétition. Objectif: démontrer à la banque que son action va à l’encontre des valeurs de proximité. Les habitants ont répondu à l’appel: la pétition a récolté quelque 460 paraphes, nous apprend le Nouvelliste. Yves Nicolet, président du club des aînés, a remis les signatures à la Raiffeisen, en espérant que le maintien du bancomat.

Un conseiller communal d’Isérables, Christian Glassey, regrette le manque de considération de la banque pour les habitants. Le directeur adjoint de la banque Raiffeisen Martigny et Région, Guillaume Carron a affirmé au Nouvelliste que l’entreprise prend acte de la pétition “le conseil d’administration leur répondra dans les meilleurs délais.»

(jem)

Ton opinion

32 commentaires