Grippe A/H1N1: 47 nouveaux morts en Argentine

Actualisé

Grippe A/H1N147 nouveaux morts en Argentine

L'Argentine a enregistré 47 nouveaux décès de la grippe H1N1 en une semaine, ce qui porte à 512 le nombre total de victimes et maintient le pays au troisième rang des plus touchés au monde derrière le Brésil et les Etats-Unis, a annoncé lundi le ministère de la Santé.

«Cinq cent douze cas de décès ont été confirmés dans vingt provinces, tandis que 196 (autres décès) sont à l'étude» pour vérifier s'ils sont liés à la pandémie de grippe H1N1, précise le ministère dans un communiqué.

Au total, 8.384 cas de la maladie ont été confirmés depuis l'apparition du virus H1N1 en Argentine, le 17 mai, selon le ministère.

«Le nombre de cas est en régression» et correspond aux chiffres habituels à cette époque pour une maladie comme la grippe, selon le texte du ministère.

L'Argentine est le troisième pays au monde avec le plus de cas mortels derrière son voisin, le Brésil (657 morts), et les Etats-Unis (593 morts).

La pandémie a fait plus de 2.800 morts dans 177 pays et le virus H1N1 a supplanté les virus de la grippe saisonnières, selon l'Organisation mondiale de la Santé (OMS).

(afp)

Ton opinion