48 jours de prison pour Kiefer Sutherland
Actualisé

48 jours de prison pour Kiefer Sutherland

L'acteur Kiefer Sutherland a plaidé coupable mardi de conduite en état d'ivresse et commencera à purger une peine de 48 jours de prison pendant la pause hivernale de la production de la série «24 heures chrono».

La star de la série a signé un accord avec l'accusation selon lequel il purgera une peine de 30 jours pour conduite en état d'ivresse et 18 jours pour avoir violé la mise à l'essai dont était assortie une précédente condamnation pour les mêmes faits, en 2004.

Sutherland, âgé de 40 ans, n'était pas présent lors de l'audience mardi.

L'acteur devra également s'inscrire à un programme d'éducation de 18 mois sur les méfaits de l'alcool et se rendre toutes les semaines pendant six mois à une session de thérapie. Selon les termes de l'accord, Sutherland ne pourra pas bénéficier d'une remise de peine, qui sera assortie d'une mise à l'essai de cinq ans.

«Je suis très déçu de moi-même pour le mauvais discernement dont j'ai fait preuve récemment, et je suis profondément désolé de la déception et la douleur que j'ai causé à la famille, mes amis et mes collègues de '24' et de la 20th Century Fox», a déclaré Sutherland dans un communiqué.

Il commencera à purger sa peine le 21 décembre, le jour où elle sera officiellement prononcée, et également la date du début de la pause hivernale de la production de «24 heures chrono». Il purgera d'abord 18 jours, et pourra ensuite répartir les 30 jours restants jusqu'au 1er juillet 2008.

Sutherland est toujours passible d'amendes et d'un retrait de son permis de conduire. (ap)

Ton opinion