Tour de Catalogne: 4e étape: chute et abandon de Valverde
Actualisé

Tour de Catalogne4e étape: chute et abandon de Valverde

Le coureur a fait une chute au km 119. Il est remonté sur son vélo mais a dû abandonner 10 km plus tard. Son coéquipier, Eros Capecchi, également victime d'une chute dans la descente menant à Seo de Urgel, a aussi dû descendre de vélo.

L'Espagne Alejandro Valverde, qui était en tête du Tour de Catalogne, a abandonné jeudi lors de la quatrième étape entre Llanars et Port-Ainé, après une chute apparemment sans gravité, a annoncé l'équipe Movistar.

«Alejandro Valverde et Eros Capecchi ont des blessures partout sur le corps mais nous pensons qu'il n'y a rien de grave», a affirmé Eusebio Unzué, le directeur sportif de l'équipe Movistar.

La veille, Valverde avait pris le commandement au classement général à l'issue de la troisième étape remportée par son coéquipier Nairo Quintana, qui l'avait devancé de quelques mètres dans l'ascension finale.

Victoire irlandaise

L'Irlandais Daniel Martin (Garmin) a remporté la 4e étape du Tour de Catalogne, disputée sur 217,7 km entre Camprodon et le sommet de Port Ainé. La journée a été marquée par la chute d'Alejandro Valverde, contraint à jeter l'éponge.

Martin, seul rescapé d'un groupe de 25 hommes parti après une heure de course, a devancé de 36'' l'Espagnol Joaquim Rodriguez et le Colombien Nairo Quintana. Cette victoire lui permet de prendre la tête du classement général, devant ses dauphins du jour.

La 5e étape vendredi conduira le peloton de Rialp à Lleida sur 156,5 km. (afp)

Ton opinion