4e succès en 4 matches pour Gerber et Ottawa

Actualisé

4e succès en 4 matches pour Gerber et Ottawa

Martin Gerber et Ottawa tiennent la forme en ce début de saison de NHL.

Le gardien emmentalois a fêté son quatrième succès en quatre matches dans la cage des Senators, qui se sont imposés 4-2 lundi face aux New Jersey Devils.

Les saisons se suivent mais ne se ressemblent pas pour Gerber, qui avait rapidement perdu sa place de titulaire au profit de Ray Emerey il y a douze mois en raison de ses mauvaises prestations. L'international suisse profite pleinement de la blessure au poignet du Canadien: lundi, il a repoussé 27 des 29 tirs cadrés par les Devils. "Nous sommes bien plus consistants que l'an dernier à pareille époque", relevait le Bernois, qui ne fait pas partie des trois étoiles de la rencontre.

Ottawa, qui a adressé 37 tirs en direction de la cage de Martin Brodeur, a largement dominé les débats. Le capitaine Daniel Alfredsson a été le grand homme du match. L'attaquant suédois s'est fait l'auteur d'un but - le 4-2 inscrit dans la cage vide - et de deux assists. Les Sens n'ont par ailleurs encaissé aucun but en infériorité numérique lors de leurs quatre premiers matches !

Les Washington Capitals sont eux aussi invaincus depuis le début de l'exercice. Ils ont fêté lundi leur troisième succès en trois matches, s'imposant 2-1 sur la glace des New York Islanders. Les Capitals n'ont pourtant réussi que 12 tirs cadrés contre 31 aux Islanders ! Dans le dernier match de la soirée, Detroit a battu Edmonton 4-2. (si)

Ton opinion