Vacances en suisse - 5 hôtels où passer un séjour de rêve cet automne
Le Bürgenstock domine le lac des Quatre-Cantons.

Le Bürgenstock domine le lac des Quatre-Cantons.

DR
Publié

Vacances en suisse5 hôtels où passer un séjour de rêve cet automne

Vous tournez en rond chez vous… C’est peut-être le signe qu’il est grand temps de changer de décor. Nous avons sélectionné cinq hôtels où profiter du calme, du soleil et de la vue.

par
Martin Hoch

Tremondi à Quinten

Dix minutes en bateau. Telle est la durée de la traversée du lac de Walenstadt de Murg à Quinten, dans le canton de Saint-Gall. C’est là que se trouve Tremondi, une maison d’hôtes qui séduit par sa cuisine de brasserie moderne et ses chambres au design nordique. Ce village situé au pied des Churfirsten bénéficie d’un microclimat méditerranéen grâce auquel poussent des vignes et des palmiers.

Bürgenstock

À l’automne, la brume tapisse le lac des Quatre-Cantons et, de façon spectaculaire, rampe le long des rochers. Le funiculaire transperce la nuée pour que les voyageurs puissent, au sommet, jouir du soleil. C’est là-haut que se trouve le Bürgenstock, un resort de luxe. Il faut admirer ce panorama si possible depuis la piscine suspendue. À défaut de dormir dans l’un des hôtels, on peut manger dans l’un des restos.

Hôtel Cloître sur l’île Saint-Pierre

L’adorable hôtel Cloître se situe dans un écrin de verdure au beau milieu du lac de Bienne. Ses chambres baignées de lumière ravissent la clientèle. On y déguste des spécialités régionales et le vin de la propriété. L’île Saint-Pierre est une réserve naturelle interdite au trafic. À défaut d’y aller à pied, on peut y arriver par bateau depuis Cerlier ou depuis Bienne.

Grimsel Hospiz

www.davidbirri.com

À l’hôtel Grimsel Hospiz, passé et modernité font bon ménage. De fait, c’est là que se trouvait, en 1142, la première auberge de Suisse mentionnée comme telle. Premier établissement d’Europe chauffé à l’électricité, il fit fureur en 1932. Il a été entièrement rénové entre 2008 et 2010. Sa situation au-dessus d’un lac artificiel et son offre culinaire plaident en sa faveur.

Hôtel Fex

Seuls le hennissement des chevaux et le tintement des cloches de l’église brisent le silence sur la route menant à ce pittoresque hôtel du XIXe siècle. Il est niché dans un paysage sauvage et romantique du val Fex, près de Sils Maria, dans les Grisons. Sur place, on loge dans des chambres confortables et on goûte des spécialités locales. Ce coin de l’Engadine est idéal pour les balades

Ton opinion

0 commentaires