Actualisé 18.06.2018 à 08:12

Etats-Unis5 migrants meurent en fuyant la police au Texas

Lancé dans une course-poursuite avec la police aux frontières, un véhicule a eu un accident, causant la mort de 5 de ses passagers.

L'accident a eu lieu au Texas, près de la ville de San Antonio.

L'accident a eu lieu au Texas, près de la ville de San Antonio.

Cinq migrants sont morts et d'autres ont été blessés dimanche dans un accident après une course-poursuite à grande vitesse avec la police aux frontières du Texas, ont rapporté les médias locaux.

L'accident a eu lieu dans la ville de Big Wells, près de San Antonio, après que des agents de l'US Border Patrol eurent essayé d'arrêter le conducteur d'un véhicule SUV, a informé dans un reportage la chaîne de télévision locale KSAT, affiliée à ABC. Au total, 14 personnes étaient dans le véhicule, y compris le conducteur, qui a survécu à l'accident.

Le shérif du comté de Dimmit, Marion Boyd, a déclaré que la voiture roulait à 160 km/h. En pleine course-poursuite effrénée, le conducteur a perdu le contrôle du SUV, qui a fait des tonneaux, ce qui a causé la mort ou les blessures des victimes, a indiqué le département de la Sécurité publique du Texas.

Le conducteur a été arrêté par des agents de la Sécurité intérieure, ont indiqué sur KSAT les autorités. Quatre passagers ont été déclarés morts sur les lieux, un autre à l'hôpital, où les blessés ont été pris en charge. L'accident mortel survient alors que les Etats-Unis connaissent une vive polémique concernant l'immigration illégale: près de 2.000 enfants ont été séparés de leurs parents ces dernières six semaines. (nxp/afp)

(NewsXpress)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!