05.10.2020 à 07:00

beauty5 raisons qui expliquent pourquoi vos cheveux deviennent gras si rapidement

Vous avez de nouveau les cheveux gras, même si vous venez de les laver? Il pourrait s’agir de ces mauvaises habitudes.

de
Irène Schäppi
5.10.2020

Le fait que vous ayez les cheveux gras s’explique par une production de sébum du cuir chevelu - et cest fondamentalement une bonne chose et une chose importante. Les glandes sébacées produisent de la graisse qui protège le cuir chevelu contre le dessèchement et rend les cheveux soyeux. Mais si ces glandes en produisent trop, vos cheveux dégoulinent. En changeant quelques habitudes, on peut facilement inverser la courbe.

Vous les lavez trop souvent

Beaucoup de personnes se lavent les cheveux quotidiennement. Et cest là que réside le problème: un lavage trop fréquent des cheveux avec trop de shampoing assèche le cuir chevelu. Du coup, il produit encore plus de sébum, ce qui rend les cheveux gras encore plus vite. Mieux: essayez de vous laver les cheveux un jour sur deux. Les glandes sébacées shabitueront bientôt au nouveau rythme et produiront automatiquement moins de graisse.

Vous êtes toujours en train de les tripoter

Que ce soit à cause de votre smartphone, de la pièce de monnaie dans votre portefeuille ou du clavier de votre ordinateur, vos doigts sont généralement assez sales. Outre le fait quil est peu hygiénique de passer constamment ses doigts sales dans ses cheveux, ce geste souvent inconscient provoque également un mélange de sébum et de bactéries. Même la crinière la plus fraîche devient grasse.

Vous portez souvent une queue-de-cheval

Si vous avez l’habitude d’attacher vos cheveux de cette façon, ceci pourrait expliquer cela. Comme les cheveux sont plaqués et proches de la tête, le sébum ne peut pas être réparti correctement.

Votre brosse à cheveux est sale

Après le coiffage, on a tendance à poser la brosse et à ne plus y penser. Erreur! Les résidus de laque, de gel ou de produits sans rinçage sont une autre raison pour laquelle les cheveux graissent rapidement. Il faut donc nettoyer régulièrement sa brosse.

Le sèche-cheveux, un outil à utiliser correctement

La chaleur du sèche-cheveux peut non seulement endommager la structure des cheveux, mais aussi assécher le cuir chevelu et donc stimuler à nouveau la production de sébum. Cest pourquoi il est préférable de régler votre sèche-cheveux sur une chaleur basse ou, si possible, de laisser sécher votre crinière à lair libre.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
6 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

Sylvia S.

06.10.2020 à 15:31

Je suis fabricante de produits écosmétiques. Les sulfates des shampoings industriels décapent le cuir chevelu, lequel fabrique du sebum pour se protéger. Un cercle vicieux s'installe. De plus, les pointes ont tendances à devenir sèches avec ces décapages répétés. Stop aux sulfates ! Lisez les étiquettes.

2000Voltes

05.10.2020 à 10:48

Déjà passer au Shampooing solide et bannissez les silicone et tout les produits issu de la pétrochimie. J'ai les cheveux long bientôt au bas du dos et je les lave tout les 10jours. Il ne sont pas gras et reste soyeux. Le jours du lavage je fais un bain d'huile. Généralement coco et olive que je laisse posé 1h. Premier shampooing au savon de Marseille ça enlève l'effet gras de l'huile, 2 ème un shampoing solide et ensuite un masque maison yaourt, miel que je laisse posé 5min. Et c'est tout. Séchage à l'air libre, jamais de chaleur. Un coup de brosse un tout petits peut d'huile de coco sur les pointes et c'est reparti pour 10 jours. Depuis que je suis passé au naturel je n'ai jamais eu d'aussi beaux cheveux et facile d'entretien malgré la longueur. Et surtout faire un chignon haut asser lâche avec un chouchou épais pour la nuit. Un coup de brosse le matin et c'est tout.

Myel

05.10.2020 à 10:16

Arrêtez les shampooings de grande surface (et grande marque des coiffure), passez au naturel. Les sulfates et autres composants néfastes pour vos cheveux sont l'a cause principale des cheveux qui regraissent. Votre cuir chevelu a besoin de douceur, pas d'être décapé, sinon il réagit et regraisse pour se protéger. Après 9 mois de passage au naturel, j'ai récupéré mon volume, des cheveux brilliants, un cuir chevelu en bonne santé et mon porte monnaie me dit merci--bonus, un shampoing par semaine est suffisant. Faites vos recherches et oublier le marketing, pour les marques plus vous vous lavez les cheveux, plus ils vendent de shampoings, ce n'est qu'une question d'argent.