Coïncidences: 50 Cent au secours des rhinocéros
Actualisé

Coïncidences50 Cent au secours des rhinocéros

Des militants sud-africains anti-braconnage souhaitent que le rappeur américain prenne sous sa protection un rhinocéros qui a survécu à neuf tirs de braconniers, autant que l'artiste qui dealait à New York.

par
cga
Le rappeur n'a pas encore donné sa réponse.

Le rappeur n'a pas encore donné sa réponse.

L'animal et le rappeur de Détroit ont vécu la même histoire... ou presque. Ils ont tous deux survécu aux balles. Un destin commun qui a donné l'idée à des militants sud-africains de la cause animale de demander à l'artiste d'aider le mammifère. «Nous souhaitons lui demander s'il veut parrainer notre rhino pour alerter le monde sur le braconnage des rhinocéros», a déclaré Andre Snyman de eBlockwatch - une organisation qui lutte contre différentes formes de criminalité -, cité par l'hebdomadaire sud-africain «The Sunday Times».

Le braconnage des rhinocéros a doublé cette année en Afrique du Sud avec 227 animaux tués jusqu'à présent, contre 122 l'an dernier. Le rhinocéros, une femelle nommée Phila, a survécu bien que blessé deux fois en juillet par des braconniers qui voulaient s'emparer de sa corne et qui sont revenus, trois semaines plus tard, ouvrant le feu à sept reprises sur l'animal, selon eBlockwatch.

Ancien vendeur de drogue avant de connaître le succès, 50 Cent, de son vrai nom Curtis James Jackson, a été victime de neuf tirs en 2000.

Ton opinion