Openair Frauenfeld: 50 Cent voulait annuler son show à cause d'un singe

Actualisé

Openair Frauenfeld50 Cent voulait annuler son show à cause d'un singe

En offrant au public un concert exclusif de 50Cent, le festival alémanique a marqué un gros coup pour sa 15ème édition. Mais il s'en est fallu de peu pour que le rappeur américain ne monte pas sur scène.

par
isr/fab

Chaque année, l'Openair Frauenfeld est illustré par un animal dessiné dans un contexte musical. Et pour 2009, c'est un singe qui a été choisi, tenant dans sa main droite un micro. Était-ce une erreur?

C'est ce que se demandait un internaute sur le livre d'or online du festival: «Est-ce vraiment judicieux de présenter un festival, dont la majorité de la programmation est faite de rappeurs de couleur, par un singe mal dessiné avec un micro? Cela est très ambigu».

Il faut savoir que le mot singe en anglais, «Monkey», a une forte connotation raciste, suivant le contexte dans lequel il est utilisé.

Et c'est visiblement aussi ce qu'a pensé 50 Cent. En effet, selon des sources bien informées, le rappeur de 34 ans aurait menacé d'annuler son concert lorsqu'il a vu le visuel accompagnant la communication du festival et ornant les deux scènes en grand format.

Après discussions avec les organisateurs, le patron du G-Unit aurait finalement calmé le jeu et accepté de jouer comme cela avait été prévu.

Les organisateurs du festival affirment ne pas être au courant de l'affaire.

Ton opinion