Actualisé 04.03.2013 à 11:39

Piratage50 millions de mots de passe réinitialisés

L'éditeur du populaire service en ligne Evernote a annoncé avoir été hacké, mais il se montre rassurant: aucune donnée personnelle n'aurait été volée.

de
man

Evernote vient s'ajouter à la liste des célèbres services en ligne affectés par un piratage. Le service de prise de notes a annoncé ce week-end avoir été victime d'un hacking. L'équipe de sécurité a en effet découvert des activités suspectes sur le réseau. Du coup, le service a décidé de réinitialiser les 50 millions de mots de passe. Lors de leur prochaine utilisation, ses utilisateurs sont automatiquement invités à modifier leur clé d'identification.

Selon un communiqué, les responsables de l'attaque ont pu avoir accès aux informations des usagers, qui comprennent les noms d'utilisateurs, leurs adresses e-mails, ainsi que les mots de passe cryptés.

Evernote se montre toutefois rassurant: aucune donnée sensible n'aurait été volée lors de l'intrusion, ni les informations de paiement des comptes payants Evernote Premium et Evernote Business.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!