Investiture d'Obama: 5000 billets vendus en moins d'une minute
Actualisé

Investiture d'Obama5000 billets vendus en moins d'une minute

Les 5000 places assises mises en vente vendredi pour le défilé organisé pour l'investiture du président élu américain Barack Obama ont trouvé preneurs en moins d'une minute.

Peu après, certains billets étaient déjà en vente sur internet pour plus de dix fois leur valeur d'origine.

En comparaison, le groupe mythique de hard-rock AC/DC avait vendu en septembre dernier 15'000 places de concert en 3 minutes et demi, soit un ratio "nombre de ventes/temps de vente" similaire.

Les billets coûtaient 25 dollars pièce, selon l'opérateur responsable de la vente, Ticketmaster. Sitôt achetés, des précieux tickets étaient déjà en vente sur les sites de petites annonces ou de ventes aux enchères, pour des prix atteignant jusqu'à 300 dollars.

Ces billets donnent droit à des places assises pour assister au défilé qui aura lieu le 20 janvier sur Pennsylvania Avenue, à l'issue de la prestation de serment du président des Etats-Unis. L'avenue s'étend entre le Capitole et la Maison Blanche et le défilé doit parcourir 2,7 km.

La grande majorité des places assises disponibles jusque-là étaient réservées à des personnalités ou des hauts fonctionnaires. La ville de Washington attend ce jour-là pas moins de 2 millions de visiteurs.

(ats)

Ton opinion